ATI FEDER – Volet territorial 2014-2020 "Vallée de l’Agly"

Présentation du Pays

ATI FEDER, qu’est-ce que c’est ?

Pour la période 2014-2020, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée assure le rôle d’autorité de gestion du Programme Opérationnel Régional des fonds européens FEDER et FSE. Elle a fait le choix de définir dans ce programme, une approche territoriale afin de faciliter la prise en compte des spécificités des territoires. Les Approches Territoriales Intégrées (ATI) constituent l’outil de mise en œuvre de cette démarche territoriale du programme FEDER-FSE.

Site L’Europe en Occitanie

Présentation du Pays

ATI FEDER « Vallée de l’Agly »

Le projet de co-candidature de Perpignan Méditerranée Métropole et du Pays de la Vallée de l’Agly à l’appel à projets « ATI FEDER volet territorial 2014-2020 » a été retenu en décembre 2015. La Région Occitanie a ainsi réservé une enveloppe de 4.468.122€ de fonds FEDER, sur la période 2016-2020, pour cofinancer des projets du plan d’actions. Principaux axes : transition énergétique, applications nouvelles technologies, patrimoine naturel/culturel, biodiversité… .

Présentation du Pays

Gouvernance

Ce dispositif est co-piloté par Perpignan Méditerranée Métropole et le Pays de la Vallée de l’Agly. L’animation en est assurée dans le cadre d’une étroite collaboration avec les acteurs institutionnels, les élus du territoire et les porteurs de projets par le biais de deux instances : le comité technique et le comité de programmation.

Contact:

Pays de la Vallée de l’Agly :
Elena HASTARAN – Directrice : direction[a]valleedelagly.fr 04 68 53 39 48

Perpignan Méditerranée Métropole :
Emma CARLES – Gestionnaire des partenariats : e.carles[a]perpignan-mediterranee.org 04 68 08 60 94
Martine NOT – Coordination Projet de territoire : m.not[a]perpignan-mediterranee.org 04 68 08 60 27


Pour suivre les actualités de l’ATI FEDER, rendez-vous sur notre page Facebook !

Pour connaître les projets financés, rendez-vous sur notre page « Projets financés »

Logos_atifeder